🕯 Fête des Lumières 2021 🕯
Du mercredi 8 décembre au samedi 11 décembre

La fête des lumière revient dans son grand format original ! Pendant la fête des lumières, en raison de la très forte affluence à Lyon, nous ne proposons aucune visite dans le Vieux-Lyon ou à Fourvière, et nous n'organisons aucun départ de visite après 15h. Ces mesures sont prises pour vous proposer les meilleures conditions possibles de visite.

Voici notre programmation pour les particuliers, du 8 au 12 décembre 2021. N'hésitez pas à nous contacter pour une réservation de groupe privatisé.

Searching Availability...

En 2020, année de confinements, nos visites avaient été remplacées par des "Histoires et Gognandises Lyonnaises" ! Des histoires enregistrées et publiées chaque jour à écouter pour découvrir l'histoire de Lyon. Vous pouvez retrouver ici notre série spéciale "Fête des lumières".

Une série de podcasts à écouter

En 2020, en plein confinement, la fête des lumières a drôlement ressemblé aux illuminations d'origines, celles du 8 décembre 1852. Des bougies aux fenêtres, des lyonnais sortis faire un tour de leur quartier... Pour accompagner ce retour aux sources, nous vous racontons cette histoire. Celle des toutes premières illuminations de 1852. Avant les sons et lumières, avant les millions de touristes, au temps des bougies aux fenêtres par et pour les lyonnais.

Lyon, décembre 1852 : les premières illuminations, la vie à Lyon à cette époque, le contexte politique, la fabrication de la statue de la Vierge, et la magie inoubliable de ce soir-là.✨

Retrouvez aussi notre article : La fête des lumières, c'est quoi ?


Photo de couverture : Pascal Müller sur Unsplash