Visiter Lyon avec des visites insolites

Pour visiter Lyon de façon originale, les visites Cybèle vous proposent une expérience inoubliable : des visites contées, théâtralisées, pleines d’émotion, d’humour, mais aussi de frissons de peur et de suspense. Laissez-vous tenter par une visite Cybèle…

Visiter Lyon

Visite théâtralisée du Vieux-Lyon

Grande Foire Royale !
Vieux Lyon
Adultes
cybele-2

Visite contée de la Croix-Rousse

Jirôme ou la révolte d'un canut
Croix-Rousse
8 ans et +

Visite contée du Vieux-Lyon tous publics

Discorde dans l'imprimerie
Vieux Lyon
8 ans et +
cybele-6

Visite historique et coquine de Lyon

La Gaule et le Mont de Vénus
Presqu’île
Adultes

Visite contée du Vieux-Lyon pour les enfants

Petit Pierre et la magie des imprimeurs
Vieux Lyon
6 – 12 ans
Cybele-visite-hotel-dieu-lyon 4

Visite contée de l'Hôtel-Dieu

Les empoisonnés du grand dôme
Presqu’île
8 ans et +
cybele-gratte-ciel-13

Visite théâtralisée des Gratte-Ciel

Les fantômes des Gratte-Ciel
Villeurbanne
Adultes
Cybele - fourviere 1 - credits octokunst.tumblr.com
Fourvière
6 ans et +

Visiter Lyon autrement

On vous a sans doute déjà renseigné… Que faire à Lyon ? Les traboules, les pentes de la Croix-Rousse, la place Bellecour et la vue imprenable depuis Fourvière… Cybèle vous propose de vous emmener dans tous ces lieux incontournable, mais en vous racontant une histoire unique. Pas la grande histoire avec ses grandes dates, ses grands faits d’armes et ses Rois et Princes.

Non, Cybèle vous emmène visiter Lyon en suivant l’histoire des lyonnaises et lyonnais d’autre fois. Les gens normaux. Les gens comme nous. En suivant leurs aventures, vous découvrirez la ville avec de l’humour, des contes et des légendes, des frissons de peur parfois et du suspense. Parfois aussi, les histoires sont tristes, et des larmes coulent sur les joues de nos visiteurs…

Nous avons hâte de vous faire visiter Lyon !

Et les lieux insolites alors ?

Ah bien sûr, si vous voulez vraiment sortir des sentiers battus, voici une proposition d’itinéraire un peu plus insolite.

  • Une vue originale sur Fourvière et le Vieux-Lyon : montez jusqu’à la place Rouville.
  • Comment voir la basilique de Fourvière par derrière sans grimper sur la colline ? remontez les bas-ports de Saône jusqu’au pont Koening (à moins 10 minutes de Saint-Paul).
  • Tentés de monter à pied à Fourvière mais pas par la montée des Chazeaux empruntée par tous les touristes : choisissez la montée des Carmes déchaussées.
  • Vous cherchez les traces des premiers chrétiens à Lyon, loin de l’agitation de la place Saint-Jean : découvrez les vestiges de la basilique funéraire de Saint-Laurent de Choulanset sa nécropole à l’extrémité du Vieux-Lyon… sous une bretelle d’autoroute ! Original, non ?
  • Une vue insolite sur les toits du Vieux-Lyon, la Presqu’île et les tours de la Part-Dieu : optez pour le jardin des Curiosités et sa chaise du Mont-Blanc !