Visiter Lyon pendant les vacances de la Toussaint

À Lyon comme ailleurs, les vacances de la Toussaint 2020 s’annoncent à l’image de cette drôle d’année : moroses. Pas de vogue aux marrons, pas de bars non plus et des règles nous qui compliquent pas mal la vie. Si vous aviez prévu des vacances depuis longtemps, vous les avez sans doute déjà annulées. Et si vous n’aviez encore rien prévu, vous envisagez peut-être de rester chez vous…

Mais ne soyez pas triste, pendant les vacances de Toussaint à Lyon, on est pas prêt de s’ennuyer, il y aura des activités tous les jours pour tous les petits et grands !

Des visites tous les jours chez Cybèle !

Visites insolites de lyon pendant les vacances de la Toussaint

Chez Cybèle, nous mettons tout en œuvre pour vous proposer des visites tous les jours, pour tous les âges et dans tous les quartiers.

Voir le calendrier complet

Des visites pour Halloween ! 🕷

Pour Halloween, vous pourrez venir faire avec nous le train fantôme et le bus de l’horreur ! Avec nos confrères et consœurs de Lyon City Tour : deux balades en petit train et en bus à impériale pour frissonner à l’écouter des histoires sombres de notre mystérieuse ville de Lyon…

👻 Le train fantôme est accessible à tous (à partir de 6 ans) : de gentils fantômes du passé viennent vous raconter les légendes lyonnaises, au fil de la déambulation du petit train de la Croix-Rousse !

💀 Le bus de l’horreur est interdit aux enfants : des histoires de revenants, de morts sordides et de grandes catastrophes lyonnaises en déambulant à 4 mètres de haut dans un bus à impériale…

En savoir plus

Les visites Cymoche

En cette année vraiment trop nulle, Cybèle s’adapte et lance les visites Cymoche : Des lieux moches, des quizz à la con, des histoires nazes. La première visite de cette série sera à l’échangeur de Perrache.

Suivez votre guide-comédien Cymoche dans cette mini-visite-quizz à travers les couloirs effrayants, pour une balade sans intérêt esthétique avec beaucoup de dates et de chiffres inutiles.

Cette visite trop insolite sera ponctuée de questions stupides auxquelles vous ne saurez probablement pas répondre. Mais vous aurez le droit de tricher.

Confucius a dit : “Même l’échangeur de Perrache a une beauté intérieure.”

Voir la visite Cymoche

Pas envie de sortir ? Coincé en septaine ?

Profitez de nos podcasts ! Ce printemps, pendant les 55 jours du confinement, nous avons enregistré des histoires lyonnaises, des légendes, nous avons interviewé des personnalités locales telle que la praline ou le tablier de sapeur !

Vous pouvez réécouter toutes ces histoires gratuitement sur notre site internet.

Voir le podcast

Envie de sortir mais tout seul ?

La grande traboule : star de toutes les traboules du Vieux-Lyon !

Nous avons profité de toutes ces histoires enregistrées pour vous concocter trois super audioguides pour se balader dans Lyon avec des histoires dans les oreilles. Le troisième dans la presqu’île vient de sortir !

Et pour vous balader tranquillement et profiter des traboules, voici les adresses ! Attention, soyez respectueux des habitants (ça veut dire “chuchotez à l’intérieur de la cour” et “désinfectez-vous les mains avant d’entrer”).

Besoin d’occuper les enfants ?

Ça tombe bien on a un rallye photo en presqu’île à télécharger gratuitement. Ce rallye-photo (ou jeu de piste) a été conçu pour découvrir la presqu’île de Lyon de façon active, engagée et ludique. Il s’agit d’un parcours d’environ 1h15 ou 1h30, accessible à partir de 10 ans. Les participants doivent être dotés d’un appareil photo.

C’est un rallye que nous avions conçu pour des enseignants, mais vous pouvez aussi le proposer en dehors du temps scolaire !

Voir le rallye Photo

Chez nos confrères et consœurs

Cybele - Croix-Rousse - Soierie vivante

Quelques idées d’activités pour tous les âges proposées par nos confrères et consœurs à Lyon :

☔️ S’il pleut (mais on croise les doigts pour que le beau temps soit de la partie), vous pouvez :

  • Aller vous réfugier dans les magnifiques serres du parc de la tête d’or
  • Aller faire du lèche-vitrine (mais avec votre masque !!) aux Halles Paul Bocuse
  • Aller faire le tour de la Croix-Rousse avec le petit tram
  • Aller visiter la super expo du musée de l’imprimerie : “VinylesMania : les faces A et B d’une reconquête musicale”

Vous avez d’autres super idées pour vous occuper pendant les vacances de Toussaint ? Notez-les en commentaire !

Comments

Laurie
octobre 10, 2020
Cuisiner une tarte à la praline avec la recette offerte par Cybèle! ;)

Laisser un commentaire