Prendre l’apéro à Lyon

A Lyon, il y a trois fleuves qui coulent : le Rhône, la Saône… et le Beaujolais !

Nous n’avons pas acquis notre titre de capitale de la gastronomie pour rien. Le sieur Curnonsky, célèbre critique gastronomique ne s’y est pas trompé. Une ville ça ne se visite pas qu’avec les pieds, ça se visite avec le ventre aussi. Voire même avec le ventre seulement.

Alors pour visiter Lyon avec le ventre, nous avons deux visites pour vous, cochonaille garantie et beaujolais (oui oui, vous dégusterez du beaujolais, et vous verrez comme c’est bon quand on sait bien le choisir ;)) dans une des deux visites.

Comme le dit la plaisante sagesse lyonnaise : « au travail, on fait ce que l’on peut ; à table, on se force ! »

Visites gourmandes de Lyon

Vieux-Lyon
Adultes
visite des halles de lyon avec degustations
Halles Paul Bocuse
Adultes

 

Pour ceux qui ne peuvent pas faire les visites gourmandes mais qui aimeraient bien aller prendre l’apéro après la visite, on a aussi quelques suggestions.

  • L’aromo (quartier de la Guillotière) : vins du monde et meilleures planches mixtes de Lyon
  • L’épicerie POP (quartier terreaux / bas des pentes) : café/bar, patisseries maison et brunch ! Avec une terrasse au calme et sous les arbres…
  • BMD, Bois Mange et Détends toi (Vieux-Lyon) : café-comptoir, bar à vin. Très petit, délicieux et chaleureux !
  • Le BarBu (Vieux-Lyon) : LE bistrot de quartier en mode détente et bonne ambiance.
  • Le Dôme (Hôtel-Dieu) : Des cocktails signature sous une coupole du 18e siècle classée aux monuments historiques… Plus chic on a pas !

Et si l’apéro vous a juste ouvert l’appétit, voici nos meilleures adresses, restaurants classiques, bars et bouchons, on vous dit tout !