La valise à remonter le temps – les nouvelles
La valise à remonter le temps

Ce printemps, nous avons lancé une grande campagne de financement participatif sur Ulule pour récolter des fonds pour la construction d’une valise à remonter le temps.

Vous avez été nombreux à nous faire confiance. Grâce à vous, nous avons dépassé notre objectif minimal et récolté plus de 7000 €. Rassurez-vous, nous ne sommes pas partis aux Bahamas avec vos dons !

Nous voulions construire nos trois valises cet été et les utiliser dès la rentrée… Mais les choses ont été un peu plus compliquées que prévu. Voici quelques explications.

Une construction nouvelle et unique

Cette valise, nous l’avions pensée 100% adaptée à nos besoins. Elle n’existait nulle part. Avec l’aide de Gala, décoratrice de théâtre, nous devions créer de toutes pièces un objet unique.

Sur les plans, toutes nos idées se compilaient parfaitement, et nous obtenions exactement ce à quoi nous avions rêvé. Une boite solide, avec des petits tiroirs partout, de quoi diffuser efficacement du son, une grande poignée et des roues tout terrain pour l’emmener dans les rues de Lyon, même sur les pavés de Saint-Jean !

La difficulté dans ce genre d’aventure, ce sont ces petits détails bien concrets, ces mauvaises surprises auxquelles nous n’avions pas pensé. Le cheveu dans la soupe quoi…

Un premier prototype

Le principal problème est celui-ci. Nous avons fabriqué un premier prototype en suivant nos plans initiaux. Nous voulions un objet suffisamment grand, pour qu’il soit spectaculaire et bien visible. Mais lorsque la valise est arrivée, nous avons vu notre erreur. La valise était beaucoup trop imposante et encombrante pour être utilisée facilement dans nos visites déambulatoires !

valise gala

photo valise

Un nouveau départ

Nous allons maintenant entièrement repenser notre objet. Il sera probablement plus petit, plus léger, les roulettes nous aideront seulement à l’emmener lorsqu’il sera plein. Nous le rêvons toujours beau et original.

Nous reprenons le travail avec Gala à la mi-septembre. Bien entendu, nous vous tiendrons au courant des avancées !

Merci à tous pour votre aide et à très bientôt dans les rues de Lyon !

Comments

Laisser un commentaire