La promenade mobile de micro-mondes à la Part-Dieu – retour d’expérience

Olivier et moi sommes donc allé tester hier la « Promenade Mobile », un projet proposé par la compagnie In Situ et par le festival Micro-Mondes. L’idée de cette promenade, c’est de vous proposer 1h30 de contemplation et de découvertes improbables dans ce quartier peu apprécié pour son paysage et son patrimoine qu’est le quartier de la Part-Dieu.

On commence donc par s’enregistrer, et par donner son téléphone portable, contre un autre. Quoi ? Mais je pourrai pas passer un rapide coup de fil, envoyer 2 ou 3 tweets et poster une photo sur facebook pour dire à quel point cette balade est géniale ?… Bon. Tant pis.

Résultat : nous sommes partis complètement libérés. Oui. C’est tout bête. Le chemin que m’indiquait le smartphone que l’on m’avait prêté passait devant l’auditorium, longeait le centre commercial, et je n’ai eu qu’une envie : prendre le temps de vraiment regarder ces bâtiments devant lesquels je suis pourtant déjà passée 100 fois.

Donc le principe est de partir seul, et d’être guidé par un smartphone. Au fil de votre aventure, vous allez recevoir des petits messages, parfois pour vous donner des indications sur le prochain lieu à découvrir, d’autres fois pour vous inviter à prendre une photo, enregistrer une bribe de conversation… Bien sûr, il y a un numéro d’urgence que vous pouvez appeler en cas de gros souci, si vous êtes perdu, etc.

Je ne vous donne pas trop de détails sur le périple, il faut garder un peu de surprise, mais je vous encourage vraiment à aller y faire un tour. Vous serez étonné, vous prendrez le temps, vous verrez comme c’est reposant. Vous découvrirez même des lieux improbables, des points de vue complètement insolites, vous serez vraiment surpris.

Toutes les infos sur la promenade mobile sont sur le site de Micro-Mondes, mais sachez que vous pouvez aussi tout simplement passer dans l’après-midi à la « Mission Part-Dieu », au 192 rue Garibaldi, il y a un départ toutes les 30 minutes.

Ne tardez pas, c’est jusqu’à samedi seulement !

Comments

Laisser un commentaire