Où manger à Lyon le dimanche ?

Maintenant que les restaurants ont ré-ouvert après les confinements, qu’on en a bien profité, qu’on a arrêté de se prendre la tête pour savoir si on était plus ou moins de 6 par table, si on pouvait rentrer après 20h, et si tout le monde avait bien son pass sanitaire, on retrouve nos vieux problèmes du monde d’avant.

On est dimanche midi, on voudrait déjeuner, et pas bruncher, où est-ce qu’on peut aller manger un bon repas ? Voici notre petite sélection des restaurants ouverts le dimanche à Lyon, on espère qu’elle vous plaira !

Les Halles / Le bistrot Jutard

Si vous avez envie d’un bon plateau de fruits de mer accompagné d’un petit verre de vin blanc, il y a 2 adresses absolument incontournables. Les Halles Paul Bocuse avec les différents écaillers vous serviront de délicieux plateaux d’huitres. À la Croix-Rousse, en plein cœur du marché de, le Bistrot Jutard sur le boulevard de la Croix-Rousse vous régalera tout autant.

Les Halles (midi seulement)
102 Cr Lafayette, 69003 Lyon

Bistrot Jutard (midi et soir)
2 Rue de la Terrasse, 69004 Lyon

cybele-halles-1 credits Charles Pietri visite gourmande

Restaurant le Kitchen

On vous a souvent parlé de ce petit restaurant au cœur du 7e arrondissement, à côté de la tranquille petite place Jules Guesde. Au Kitchen, on mange et on boit divinement bien, à des prix raisonnables, c’est un incontournable pour le dimanche !
Et si vous avez déjà prévu un déjeuner mais que vous aimeriez goûter quand même, passez-y le matin pour un vrai petit déjeuner, vous ne le regretterez pas !

Restaurant le Kitchen (midi)
34 Rue Chevreul, 69007 Lyon

La Brasserie Georges

Ah, la brasserie Georges et son charme vintage… Vous pourrez vous régaler de leur traditionnelle choucroute, ou de toutes les autres spécialités lyonnaises. Attention, n’oubliez pas de réserver !
Petit bonus : si c’est votre anniversaire, vous aurez droit au traditionnel moment “orgue de barbarie” !… Et si ce n’est pas votre anniversaire, pas d’inquiétude, il ne se passe pas un repas sans que l’orgue de barbarie soit de sortie !

Brasserie Georges (midi et soir)
30 Cr de Verdun Perrache, 69002 Lyon

Bonne bière et bonne chère, la devise de la brasserie Georges

Café du Soleil

Ce restaurant installé sur la très jolie place de la trinité dans le Vieux-Lyon vous servira toutes les spécialités lyonnaises, et en particulier la quenelle qui a la réputation d’être l’une des meilleures de Lyon ! (Rien que ça).
On n’a pas énormément de bouchons à vous recommander dans le Vieux-Lyon mais là, vous pouvez y aller !

Café du Soleil (midi et soir)
2 Rue Saint-Georges, 69005 Lyon

quenelle sauce nantua

Food Traboule

Un “food court”, c’est très branché, très à la mode, mais autant la plupart peuvent être assez décevants, mais celui là, on vous recommande d’y aller les yeux fermés.
Le principe du food court, ce sont des petites échoppes qui servent toutes quelque chose de différent. Vous vous installez avec vos amis, à la même table, chacun va commander dans l’échoppe qui lui fait envie, et vous partagez ce repas tous ensemble.
Cet espace là propose des échoppes de très grande qualité, avec des maisons lyonnaises déjà bien reconnues et bien installées, le tout dans un cadre architectural de la Renaissance sublime. Bref. Ne réfléchissez plus, foncez !

Food Traboule (service en continu de midi a 22h)
22 Rue du Bœuf, 69005 Lyon

Cosy corner

C’est un autre petit restaurant dans le Vieux-Lyon qu’on vous recommande vraiment. Une cuisine familiale, simple et de saison, délicieuse, et un accueil toujours très sympathique et souriant.

Cosy corner (midi et soir)
3bis Pl. du Petit Collège, 69005 Lyon

N’hésitez pas à compléter cette sélection dans les commentaires pour partager

Comments

Laisser un commentaire