Connaissez-vous Micro-Mondes ?

C’est un festival d’arts immersifs, qui aura lieu pour la deuxième fois à Lyon, du 26 Novembre au 1er décembre, dans toute l’agglomération Lyonnaise.

 » On entend par « oeuvre immersive » la capacité de l’artiste à conduire le spectateur au coeur d’un univers sensoriel élaboré, à créer une atmosphère, à recourir finalement à d’autres manières de dire, par les mots et au-delà des mots. La scénographie, l’univers visuel, sonore, tactile, gustatif, sont autant d’outils qui l’accompagnent. Que l’artiste utilise les technologies d’aujourd’hui pour conduire cette démarche ou qu’il puise dans d’autres matières, il donne à voir un monde : esthétique, politique, poétique ou sensible dans lequel il convie le spectateur. « 

Chez Cybèle, nous nous sentons très proche de cette démarche, car nous essayons toujours de rendre nos balades plus immersives, en utilisant parfois du son, en essayant de se replonger entièrement dans l’histoire.

C’est pourquoi nous aimerions vous parler de ce beau projet : la promenade mobile conduite par la compagnie InSitu, tous les jours du 26 au 30 novembre, de 12h à 17h, avec un départ toutes les demi-heures. (Nous y serons dès la première!)

L’idée est de proposer au visiteur un moment de pure contemplation, guidé par un smartphone, qui l’invite à observer, à aller à la rencontre, à sortir des sentiers battus.

Pour tous ceux qui travaillent dans le quartier la Part-Dieu et qui aimeraient redécouvrir ce quartier, c’est l’occasion rêvée !

affiche promenade mobile-web

Comments

Laisser un commentaire