Les derniers avis laissés sur Facebook

  • positive review  On connaissait déja Cybèle, mais chaque visite est une découverte 🙂 L'équipe est vraiment pleine d'humour, sans pour autant négliger l'aspect historique. Le fait que leurs histoires soient vraiment rédigées en se basant sur des faits réels avec une dose de conte par dessus, c'est vraiment appréciable : ça fait vraiment la différence. Bref, je recommande, même si vous êtes lyonnais(e) !

    Samy RABIH Avatar Samy RABIH
    8 September 2020
  • positive review  Sixième visite avec Cybèle, et toujours autant de plaisir à les suivre ! Je recommande tout particulièrement la nouvelle visite de l'Hôtel-Dieu, et ma préférée : la visite coquine !

    Eloïse Boisroux Avatar Eloïse Boisroux
    7 August 2020
  • positive review  Une visite en famille ! Petits et grands étaient ravis 😀 ! Je recommande vraiment !

    Hind Naciri Sabaton Avatar Hind Naciri Sabaton
    6 August 2020
  • positive review  Super visite coquine hier, un sourire béat est resté accroché à mes lèvres pendant une heure et demie ! Pro, documenté, amusant, bref, y'a tout dedans ! Chauuuuudement recommendée !

    Francois Belliard Avatar Francois Belliard
    6 August 2020
  • positive review  Accueil chaleureux, histoire qui nous transporte super bien narrée, animée de manière vivante et amusante. Nous avons adoré cette visite et en referons c'est sur !!! Merci M. Flutche !!

    MnM's Mrn Avatar MnM's Mrn
    2 August 2020
  • positive review  Visite de la Croix-Rousse pendant la révolte des canuts. C’était vraiment extra pour une sortie en famille.

    Louis Brun Avatar Louis Brun
    23 July 2020
  • positive review  Encore un très beau moment passé avec Cybèle, ce dimanche matin, pour Lyon sous l’occupation. Nous avons vraiment été happés par l’histoire. Beaucoup d’émotion également. Bravo !

    Corinne Lallement Avatar Corinne Lallement
    22 July 2020
  • positive review  "La vie à Lyon sous l'occupation " cette visite si bien contée par notre guide, nous a fait vivre avec émotions l'histoire de cette famille lyonnaise. cela nous donne l'envie de découvrir les autres thèmes proposés. Merci encore pour la qualité de votre prestation.

    Betty Jean Avatar Betty Jean
    21 July 2020
  • positive review  Très chouette visite des pentes de La Croix Rousse avec l’agent J sur les traces de Jirome. Une belle balade, une histoire à suspense, une guide agréable : on a qu’une envie : recommencer !

    Anne-Sophie Le-hec Avatar Anne-Sophie Le-hec
    5 July 2020
  • positive review  Très bonne visite de l'Hôtel Dieu, qui nous immerge dans l'hôpital de la renaissance à travers des personnages attachants. Une autre manière de visiter ce monument historique à recommander pour adultes et enfants.

    Cédric Thoulon Avatar Cédric Thoulon
    27 June 2020

Voir tous les avis ici.

Les avis laissés sur Google

Voir tous les avis ici.

Les derniers avis laissés sur TripAdvisor


Notre livre d’or

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Votre message n’apparaitra dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié. Nous ne supprimons pas et ne modifions pas les messages mais nous modérons d'éventuels contenus inappropriés.
174 messages.
Caroline Bertrand Thoulon Caroline Bertrand Thoulon a écrit le 26 juin 2020 à 13h46
J'ai fait la visite test de l'Hôtel Dieu et j'ai aimé : un joli récit, avec des personnages forts, bien campés, qui donnent vie aux vieux murs magnifiquement restaurés de l'ancien hôpital de Lyon. Un futur must à ne pas manquer !
Martin Salomé & Elias Martin Salomé & Elias de Lyon a écrit le 26 mai 2020 à 16h13
Super visite du vieux Lyon en famille! On a découvert l'histoire de l'imprimerie en suivant les traces de personnages hauts en couleurs... un vrai plaisir pour les grands et les petits !
A bientôt Cybèle et Gerald Fluchte 🙂
Yves Yves a écrit le 16 mars 2020 à 9h25
Il faisait beau, l'agent C était en grande forme, la Guillotière était encore animée, juste avant le black-out sanitaire....
Vivement la fin de ce cauchemar pour pouvoir profiter de nouveau de Cybèle....
CHOINKOWSKI André CHOINKOWSKI André de AVEIZIEUX a écrit le 13 mars 2020 à 22h39
Merci à Olivier...... chut ! L'agent "O" qui nous a régalé avec un jeu de piste par équipes bien emmené dans le vieux Lyon le samedi 07/03/2020 après-midi. Dommage que ça n'ait pas duré un tout petit peu plus longtemps.... 1 ou 2 énigmes supplémentaires auraient été accueillies avec plaisir. À un de ces jours. Je recommande !
Taque Taque de Saint Etienne a écrit le 8 mars 2020 à 16h04
Superbe gestion et prise en charge de notre retard... Laurie a été très plaisante avec une très bonne connaissance et présentation de son thème
Ravis nous n’hésiterons pas à revenir et le faire savoir autour de nous
Evelyne DRUGEON Evelyne DRUGEON a écrit le 1 mars 2020 à 15h47
Laurie, nous a littéralement transporté grâce à sa machine à remonter le temps (sa voix, ses mimiques)..Je ne sais pas comment font tous les personnages pour vivre dans son corps, certainement que nous devons demander à la soeur qui hante le musée St Pierre. J'ai passé grâce à Laurie différents siècles de coquinerie...Encore un grand merci, depuis hier, je suis sur mon nuage...et j'ai hâte de participer à une nouvelle visite..Découvrir sa ville avec Cybèle, c'est magique.
Aurélie Maillet Aurélie Maillet de LYON a écrit le 1 mars 2020 à 15h36
Nous avons suivis Madame L pour une visite coquine de Lyon.

Nous avons passé un très bon moment un grand merci.

Aurélie
Beatrice Beatrice de LIMOGES a écrit le 29 février 2020 à 10h06
Excellent moment que la visite contée de ce jeudi à la Croix Rousse. Clémence nous a conduit d'étapes en étapes comme des gosses, subjugués par la force de l'histoire de Jirome. Bel équilibre entre suspens, rire, peur et émotion, merci beaucoup. A la fin de la visite, il restait le désir de déambuler dans le quartier de la Croix-Rousse comme si nous le découvrions pour la première fois.
alix j alix j de st bonnet de c a écrit le 27 février 2020 à 7h26
visite contée de la Croix Rousse : avis d'une maman et de deux ados de 15 ans :
visite agréable, qui resitue le contexte historique des Canuts.
Bémol : il serait utile que la visite inclue la découverte de beaux quartiers, traboules et les vrais appartements ou immeubles des personnages utilisés pour cette histoire.
Réponse d’administrateur par : Clemence
Merci pour votre commentaire !
Comme votre guide vous l'a dit à la fin de la visite, les personnages de cette histoire sont fictifs. Il n'est donc pas possible de passer précisément chez eux... puisqu'ils n'existent pas ! Néanmoins, les bâtiments montrés par la/le guide sont des bâtiments dans lesquels les personnages, s'ils avaient existé, auraient vécu.
Les samedis, cette visite démarre par une démonstration de tissage qui a lieu dans un ancien appartement reconstitué. Vous pouvez le découvrir par vous même en vous rendant à L’atelier municipal de tissage de Soierie vivante.
Sinon, si vous connaissez quelqu'un qui accepte de laisser des groupes de 25 personnes rentrer chez lui 3 fois par semaine, n'hésitez pas à nous laisser son contact ! 😀
Enfin, la visite inclut 2 traboules.
Nous espérons tout de même vous accueillir une prochaine fois ! 😉
AC AC de lyon a écrit le 26 février 2020 à 14h17
Un soleil radieux...Un parcours qui offre une vue à couper le souffle de Lyon et de ses environs. Des choix judicieux pour " se poser" et se laisser emporter par la voix du guide conteur 2000 ans en arrière à la découverte de l'élite romaine mais aussi de ceux dont on ne parle jamais: les esclaves et les affranchis.
L'héritage antique dans les domaines de la danse et du théâtre suggérés par les gestes chorégraphiés et les modulations vocales de notre guide. Une heure en dehors du temps...Le temps d'imaginer le quotidien mais aussi les spectacles dans le théâtre avec... cerise sur le gâteau...la possibilité d'être un comédien en testant la qualité accoustique du théâtre!
Un très beau et très bon moment qui se déguste avec gourmandise!!!

Merci !

Contacter Cybèle : l'équipe compétente et chamarrée