Logo Cybele

Notre livre d’or

Écrivez un nouveau message dans le livre d’or

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
453 messages.
Laurence PEYRACHE de LE PEAGE DE ROUSSILLON a écrit le 3 juillet 2022
Un très beau moment ce deux juillet 2022 avec notre conteuse sur la révolte des canuts et la visite des traboules du quartier ! c'était passionnant , la petite histoire dans la grande histoire ! Merci
Agnès a écrit le 26 juin 2022
Ravie de cette 1ere visite hier avec Cybele, sur l’histoire des Canuts à travers le conte de Jirome qui rend le contexte de l’époque +accessible, amusant et même émouvant. Bravo à notre conteuse. J’y étais avec mon fils de 9 ansqui a très bien accroché aussi!
Sylvie ROUGE de Thurins a écrit le 24 juin 2022
Super moment passé à la découverte de ces femmes inconnues dans l'histoire ! On s'est laissé emporter dans ces récits tous aussi passionnant les uns que les autres... de belles découvertes ! Vraiment passionnant et grand merci à Lucille !
Martine Pia de RILLIEUX LA PAPE a écrit le 23 juin 2022
Encore une fois l agent L a su nous captiver et nous faire rencontrer des femmes dont nous ne soupçonnions meme pas l existence avec cette nouvelle visite sur les femmes lyonnaises oubliees. Beaucoup de vie et de rebondissements dans ce récit tellement d actualité encore aujourd'hui....
Lefebvre Lucile de Champagne au Mont d'or a écrit le 23 juin 2022
Chroniques des femmes lyonnaises inconnues : cette visite est un véritable coup de cœur pour moi! Je les ai toutes appréciées mais je donne une mention spéciale pour cette dernière née au catalogue. Le sujet est passionnant et Lucille le fait vivre avec passion. Beaucoup d'émotion en évoquant ces femmes, on est à la fois bouleversé, révolté, attristé de se rendre compte que le chemin est encore long pour faire évoluer les mentalités. Une visite que je vous recommande tout particulièrement. Merci Lucille pour cette visite ...motivée même sous une pluie battante. Mais on a quand même trouvé des endroits pour s'arrêter à l'abri! Bravo et encore merci à l'équipe Cybèle pour toutes ces visites qui nous font découvrir tellement de choses passionnantes sur l'histoire de Lyon!
valerie jaquinandi de MONTESSON a écrit le 15 juin 2022
Nous avons passé un excellent moment ! Enfin une visite où on ne "décroche" pas !! Des anecdotes, de l'humour pour découvrir le vieux Lyon, à travers la vie et le regard de personnages historiques ayant existé ou non. On mesure mieux la vie de l'époque ! Je recommande vivement !
Clotilde de Lyon a écrit le 6 juin 2022
Très bon moment passé aux Halles Bocuse. Le prix en vaut la chandelle ! J’ai entraîné avec moi un groupe de Parisiens en goguette ; certains connaissaient le lieu, d’autres pas, certains étaient motivés, d’autres pas trop … et tout le monde a suivi, a accroché, a bien bu et bien mangé, y a trouvé son compte, épaté par les prouesses de notre guide qui remplit sa mission avec tact et professionnalisme. Merci à toute l’équipe de Cybèle pour son travail de qualité !
Ackermann a écrit le 5 juin 2022
Nous avons quitté pour quelques minutes le 21 ème siècle et plongé in situ grâce aux personnages que Monsieur O. a su si bien faire vivre, dans la première journée de révolte des canuts du 22 novembre 1831 . Joli moment non exempt d’ėmotion. Expérience que nous renouvellerons sur d’autres thématiques. Merci à l’’équipe de Cybèle. Dominique
SEb de LYON a écrit le 3 juin 2022
Une nouvelle visite Cybèle, et pas n’importe laquelle : une balade pour découvrir des lyonnaises inconnues (et pourtant remarquables) qui ont lutté pour l’égalité et pour leur propre liberté. La forme est fidèle au format Cybèle, c’est-à-dire que la priorité est donnée à des formes narratives incarnées, et à l’émotion. Ici avec une variété de format : scènes théâtralisées, récits contés et poésie L’ensemble est brillamment écrit et interprété, et certaines scènes n’ont vraiment mises les larmes aux yeux (notamment l’incroyable histoire de la bourelle de Lyon), tout en étant aussi souvent drôles, mélange que j’aime toujours beaucoup. Le fil rouge entre les scènes est thématique et pas narratif mais vu le thème ça fonctionne parfaitement et le très beau et très émouvant final vient concrétiser la dimension collective des histoires et des luttes. Et en termes d’histoire, la promesse est tenue : même pour quelqu’un de raisonnablement documenté sur le sujet et sur Lyon, ce sont des personnages qu’on découvre et qui méritent d’être découvertes. Les quelques mots sur les références après la fin de la visite donnent un aperçu du gros travail de recherche documentaire effectué. C’est une visite que j’ai pu découvrir lors de ses derniers tests, elle sera donc encore un peu mieux quand vous irez (et elle aura changé de titre). C’est une balade pleine de découvertes, d’émotions et de vie, et avec en plus le plaisir d’un thème politique revendiqué et ça fait du bien ! (Merci et Bravo Lucille)
montillet anne-claude de lyon a écrit le 2 juin 2022
Hier matin visite "test" des "Femmes lyonnaises" sous la conduite de Lucille. Moment magique! Exceptionnel! D'abord "le contenu". On découvre l'histoire passionnante de ces femmes très ou peu ou pas connues. Avec le souci du détail qui les fait vivre sous nos yeux. Qui laisse imaginer le travail de recherche et de synthèse effectué.Et la fougue communicative de Lucille qui fait littéralement exister ces femmes sous nos yeux. On voyage dans le temps. On prend conscience de l'absurdité injuste de certaines situations. Bien sûr certaines choses ont changé. Mais il reste encore tellement à faire pour qu'il y ait équité entre hommes et femmes, sans les renvoyer dos à dos dans une lutte sans merci, mais en imaginant un quotidien ou on puisse avancer ensemble. C'est d'ailleurs le coup de génie de cette visite: l'air de rien on découvre des solutions... Comme toujours avec les visites Cybèle, la dimension théâtralisée offre des moments forts et délicieux. On oublie le 21ème siècle pour replonger sans aucun effort dans le passé. C'est vraiment un excellent moment qui associe la dimension ludique et pédagogique.MERCI!!!

Les derniers avis laissés sur les réseaux sociaux

Newsletter

Chaque 1er mardi du mois,
les nouveautés, la programmation,
les invitations pour les visites test.

Inscription