Les derniers avis laissés sur Facebook

  • positive review  On connaissait déja Cybèle, mais chaque visite est une découverte 🙂 L'équipe est vraiment pleine d'humour, sans pour autant négliger l'aspect historique. Le fait que leurs histoires soient vraiment rédigées en se basant sur des faits réels avec une dose de conte par dessus, c'est vraiment appréciable : ça fait vraiment la différence. Bref, je recommande, même si vous êtes lyonnais(e) !

    Samy RABIH Avatar Samy RABIH
    September 8, 2020
  • positive review  Sixième visite avec Cybèle, et toujours autant de plaisir à les suivre ! Je recommande tout particulièrement la nouvelle visite de l'Hôtel-Dieu, et ma préférée : la visite coquine !

    Eloïse Boisroux Avatar Eloïse Boisroux
    August 7, 2020
  • positive review  Une visite en famille ! Petits et grands étaient ravis 😀 ! Je recommande vraiment !

    Hind Naciri Sabaton Avatar Hind Naciri Sabaton
    August 6, 2020
  • positive review  Super visite coquine hier, un sourire béat est resté accroché à mes lèvres pendant une heure et demie ! Pro, documenté, amusant, bref, y'a tout dedans ! Chauuuuudement recommendée !

    Francois Belliard Avatar Francois Belliard
    August 6, 2020
  • positive review  Accueil chaleureux, histoire qui nous transporte super bien narrée, animée de manière vivante et amusante. Nous avons adoré cette visite et en referons c'est sur !!! Merci M. Flutche !!

    MnM's Mrn Avatar MnM's Mrn
    August 2, 2020
  • positive review  Visite de la Croix-Rousse pendant la révolte des canuts. C’était vraiment extra pour une sortie en famille.

    Louis Brun Avatar Louis Brun
    July 23, 2020
  • positive review  Encore un très beau moment passé avec Cybèle, ce dimanche matin, pour Lyon sous l’occupation. Nous avons vraiment été happés par l’histoire. Beaucoup d’émotion également. Bravo !

    Corinne Lallement Avatar Corinne Lallement
    July 22, 2020
  • positive review  "La vie à Lyon sous l'occupation " cette visite si bien contée par notre guide, nous a fait vivre avec émotions l'histoire de cette famille lyonnaise. cela nous donne l'envie de découvrir les autres thèmes proposés. Merci encore pour la qualité de votre prestation.

    Betty Jean Avatar Betty Jean
    July 21, 2020
  • positive review  Très chouette visite des pentes de La Croix Rousse avec l’agent J sur les traces de Jirome. Une belle balade, une histoire à suspense, une guide agréable : on a qu’une envie : recommencer !

    Anne-Sophie Le-hec Avatar Anne-Sophie Le-hec
    July 5, 2020
  • positive review  Très bonne visite de l'Hôtel Dieu, qui nous immerge dans l'hôpital de la renaissance à travers des personnages attachants. Une autre manière de visiter ce monument historique à recommander pour adultes et enfants.

    Cédric Thoulon Avatar Cédric Thoulon
    June 27, 2020

Voir tous les avis ici.

Les avis laissés sur Google

Voir tous les avis ici.

Les derniers avis laissés sur TripAdvisor


Notre livre d’or

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Votre message n’apparaitra dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié. Nous ne supprimons pas et ne modifions pas les messages mais nous modérons d'éventuels contenus inappropriés.
174 messages.
Betbeder Annie Betbeder Annie de Lyon a écrit le mai 18, 2017 à 3:08:
Visite théâtralisée inédite et très intéressante du quartier des Gratte-Ciel, grâce à Clémence qui nous a guidés avec entrain et a su capter l'attention de son auditoire. Bravo!
Videau Claire Videau Claire de Villeurbanne a écrit le mai 5, 2017 à 12:39:
Jirome ou la révolte d'un canut nous a emmené dans la vie des ouvriers de la soie au XIXe siècle en même temps que sur les pentes de la Croix Rousse ! Une visite haletante... merci
V V de Montpellier a écrit le mai 1, 2017 à 5:47:
Par un jour de pluie intense, Clémence nous conta l'histoire de Jirôme et la révolte des Canuts avec passion et enthousiasme.
Belle découverte du monde de la soie à cette époque par le biais d'un personnage fictif
Découverte intéressante de la Croix Rousse.
A conseiller et à réitérer
Coralie et Isabelle V
Agnès et Jacques Agnès et Jacques de Lyon a écrit le avril 25, 2017 à 3:13:
Il fallait bien le magnifique soleil d'avril pour réchauffer nos petits neurones , et pouvoir résoudre, en équipes improvisées (et sympathiques) d''enquêteurs stagiaires, l'énigme du meurtre de cette pauvre Bénédicte Buisson ... Cybèle nous a baladés à travers pentes et jardins croix roussiens, et à travers des personnages de suspects aussi retors que les couloirs des arêtes de poisson... Un très bon moment, allez y en confiance !
savina savina de marseille a écrit le avril 5, 2017 à 8:09:
venus d'horizons divers (Marseille et Lisbonne) nous avons été quatre à apprécier la visite du quartier des gratte-ciels à Villeurbane, jolie leçon de société, de politique et d'urbanisme : beaucoup d'infos que nous n'aurions jamais obtenues sans cette visite!
Danielle Danielle de Genève a écrit le mars 29, 2017 à 8:37:
Merci à l'agent O pour cette visite gargantuesque 😉
Nous avons appris moultes détails tout en nous amusant.
Marie Marie de Villeurbanne a écrit le mars 26, 2017 à 7:46:
Merci pour cette visite ludique du Vieux Lyon qui m'a permis de faire de jolies rencontres grâce au jeu en équipe. L'Histoire est contée sous formes d'anecdotes drôles, ce qui permet de mieux la retenir. A bientôt
Catherine Catherine a écrit le mars 6, 2017 à 2:51:
Lendemain de la visite : l'histoire de petit Pierre m'habite encore...C'est comme si j'avais rencontré Petit Pierre hier... mais à bien y réfléchir, est-ce que Olivier ne serait pas Petit Pierre?...
Merci et bonne continuation
DELESTRA DELESTRA a écrit le mars 2, 2017 à 7:07:
Invitation appréciée par petits et grands. Un seul petit regret : ayant entendu parler plusieurs fois de Coppernic, nous aurions aimé terminer la visite devant l'horloge astronomique et non pas au fond de la cathédrale (vue des adultes) mais la visite a été passionnante pour les enfants. Merci !
Véronique Vircondelet Véronique Vircondelet de Irigny a écrit le mars 1, 2017 à 5:23:
Petit Pierre et la magie de imprimeurs: visite très intéressante, qui a bien plu à 2 petites filles de 10 ans, et qui ont questionné plus d'une fois Clémence pour savoir si l'histoire était vraie! de retour à la maison, elles ont raconté toute l'histoire! elles étaient ravies de cette visite.

Merci !

Contacter Cybèle : l'équipe compétente et chamarrée