Les derniers avis laissés sur Facebook

  • positive review  On connaissait déja Cybèle, mais chaque visite est une découverte 🙂 L'équipe est vraiment pleine d'humour, sans pour autant négliger l'aspect historique. Le fait que leurs histoires soient vraiment rédigées en se basant sur des faits réels avec une dose de conte par dessus, c'est vraiment appréciable : ça fait vraiment la différence. Bref, je recommande, même si vous êtes lyonnais(e) !

    Samy RABIH Avatar Samy RABIH
    September 8, 2020
  • positive review  Sixième visite avec Cybèle, et toujours autant de plaisir à les suivre ! Je recommande tout particulièrement la nouvelle visite de l'Hôtel-Dieu, et ma préférée : la visite coquine !

    Eloïse Boisroux Avatar Eloïse Boisroux
    August 7, 2020
  • positive review  Une visite en famille ! Petits et grands étaient ravis 😀 ! Je recommande vraiment !

    Hind Naciri Sabaton Avatar Hind Naciri Sabaton
    August 6, 2020
  • positive review  Super visite coquine hier, un sourire béat est resté accroché à mes lèvres pendant une heure et demie ! Pro, documenté, amusant, bref, y'a tout dedans ! Chauuuuudement recommendée !

    Francois Belliard Avatar Francois Belliard
    August 6, 2020
  • positive review  Accueil chaleureux, histoire qui nous transporte super bien narrée, animée de manière vivante et amusante. Nous avons adoré cette visite et en referons c'est sur !!! Merci M. Flutche !!

    MnM's Mrn Avatar MnM's Mrn
    August 2, 2020
  • positive review  Visite de la Croix-Rousse pendant la révolte des canuts. C’était vraiment extra pour une sortie en famille.

    Louis Brun Avatar Louis Brun
    July 23, 2020
  • positive review  Encore un très beau moment passé avec Cybèle, ce dimanche matin, pour Lyon sous l’occupation. Nous avons vraiment été happés par l’histoire. Beaucoup d’émotion également. Bravo !

    Corinne Lallement Avatar Corinne Lallement
    July 22, 2020
  • positive review  "La vie à Lyon sous l'occupation " cette visite si bien contée par notre guide, nous a fait vivre avec émotions l'histoire de cette famille lyonnaise. cela nous donne l'envie de découvrir les autres thèmes proposés. Merci encore pour la qualité de votre prestation.

    Betty Jean Avatar Betty Jean
    July 21, 2020
  • positive review  Très chouette visite des pentes de La Croix Rousse avec l’agent J sur les traces de Jirome. Une belle balade, une histoire à suspense, une guide agréable : on a qu’une envie : recommencer !

    Anne-Sophie Le-hec Avatar Anne-Sophie Le-hec
    July 5, 2020
  • positive review  Très bonne visite de l'Hôtel Dieu, qui nous immerge dans l'hôpital de la renaissance à travers des personnages attachants. Une autre manière de visiter ce monument historique à recommander pour adultes et enfants.

    Cédric Thoulon Avatar Cédric Thoulon
    June 27, 2020

Voir tous les avis ici.

Les avis laissés sur Google

Voir tous les avis ici.

Les derniers avis laissés sur TripAdvisor


Notre livre d’or

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Votre message n’apparaitra dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié. Nous ne supprimons pas et ne modifions pas les messages mais nous modérons d'éventuels contenus inappropriés.
174 messages.
Claire JACQUOT Claire JACQUOT de Lyon a écrit le février 25, 2021 à 6:15:
Visite contée de la Croix-Rousse super avec l'Agent O. Nous avons été captivés par l'histoire de Jirôme et la révolte des Canuts, on se croyait en 1831 ! Visite faite en famille et tout le monde a adoré et s'est pris dans l'histoire. Nous aurions simplement aimé entendre le fameux bruit du bistanclacpan 😉
Nous réserverons de nouvelles visites bientôt !
Condemine Condemine de Lyon a écrit le février 25, 2021 à 7:41:
Nous avons découvert La Croix rousse avec nos petits enfants et Clémence
Ce fut un moment joyeux intéressant et parfaitement adapté à tous les âges
Bravo ! nous n’hésiterons pas à vous recommander
Fabienne Condemine
LEFEBVRE Lucile LEFEBVRE Lucile de Champagne au mont d'or a écrit le janvier 17, 2021 à 11:02:
Je ne m'en lasse pas. J'ai adoré cette histoire qui se passe lors de la révolte des canuts de 1831, j'en apprends à chaque fois! Un grand merci à Olivier qui a su nous captiver, malgré le masque (il nous manque son sourire) et malgré la difficulté d'animer un tout petit groupe! Une très belle visite comme toujours!
Jorg S. Jorg S. a écrit le janvier 12, 2021 à 10:51:
Bonjour, un grand MERCI à l'agent "L" qui nous a raconté de façon captivante la vie dure du canut Jirôme Roquet et de son jeune apprenti lors de la 1ère révolte en novembre 1813. Une belle promenade à travers les pentes de la Croix Rousse et son histoire. Beaucoup de suspense! Une façon originale pour rendre vivante l'histoire. Ce fut notre 1ère sortie culturelle pendant le COVID. Toutes les consignes de distanciation (port du masque, petit groupe de 5 participants...) ont été scrupuleusement respectées. A recommander! Bravo!
LEFEBVRE Lucile LEFEBVRE Lucile de Champagne au mont d'or a écrit le octobre 29, 2020 à 4:53:
1ère visite Cybèle pour ma petite fille de 3ans1/2 . Elle est partie à la recherche du lion Spaghetti avec beaucoup de plaisir (même si au début elle a dit avoir du lion qu'elle imaginait vivant!) Bravo à Clémence qui sait retenir l'attention des tout petits ce qui n'est pas si facile. Une visite ludique et instructive, qui nous fait découvrir des sculptures un peu partout dans le Vieux Lyon! Je suis certaine qu'elle se souviendra du périple d'Alphonse et reconnaîtra les lieux lorsque nous retournerons nous y promener! Un grand merci à l'équipe Cybèle pour toutes ses visites! J'en redemande!
Cécile Cécile de Lyon a écrit le octobre 27, 2020 à 11:10:
On a fait la visite Cymoche 1 avec des copines et c'était tout simplement génial !
On a appris plein de choses sur l'échangeur de Perrache, on a découvert un lieu assez insolite et on est reparti avec des cadeaux ! Allez-y sans hésiter, un bon moment à passer.
Manon Manon a écrit le octobre 26, 2020 à 6:20:
Dimanche 25 octobre, nous avons eu le plaisir de visiter les Halles Paul Bocuse et de prendre part à un mâchon, accompagnés de l'agent L. Pendant près de deux heures, nous avons voyagé à travers les époques et les lieux, des bouchons lyonnais à la cuisine de la mère Brazier. Nous avons même croisé un certain Paul Bocuse... Et pour finir, nous avons atterri à un comptoir des halles pour déguster des spécialités lyonnaises.
C'est ma 3e visite avec l'équipe Cybèle (après la visite historique et coquine et la visite contée de la Croix-Rousse, que je recommande !!). Comme à chaque fois, la magie opère et l'on découvre avec un plaisir enfantin plein d'anecdotes sur le ville de Lyon et son patrimoine.
Merci à toute l'équipe Cybèle pour ce travail fantastique et vivement la prochaine visite ! A consommer sans modération !
LEFEBVRE Lucile LEFEBVRE Lucile de Champagne au mont d'or a écrit le octobre 25, 2020 à 10:31:
Rien que l'intitulé "visite Cymoche" m'avait fait rire et je n'ai pas été déçue. Comme à chaque visite avec Cybèle, dont les guides savent toujours nous faire rire! En même temps on apprend toujours plein de choses, et les quizz sont de purs moments de bonheur! J'ai découvert les toits de l'échangeur de Perrache, découverte totalement inattendue! et bravo à Lucille qui malgré le masquer a réussi à être très expressive avec une diction parfaite! bravo à toute l'équipe pour ce travail! j'attends la prochaine Cymoche avec impatience! fan inconditionnelle de Cybèle!
Claire Guintini Claire Guintini a écrit le octobre 24, 2020 à 4:31:
Visite "Cymoche" très bien montée, très drôle, pédagogie et ludique, comme vous savez si bien le faire 😊
Je n'en attendais pas moins de vous 👏
Continuez comme ça, c'est parfait !!
Une fan, âgée 👵, mais toujours inconditionnelle !!
Naomi Sft Naomi Sft de Lyon a écrit le octobre 12, 2020 à 11:31:
Très belle visite contée du Vieux Lyon ! Nous avons été captivés par l'histoire ! Tous les membres de Cybèles sont tous professionnels, arrangeants et à l'écoute. Je recommande !

Merci !

Contacter Cybèle : l'équipe compétente et chamarrée