Consulter les avis sur TripAdvisor


Notre livre d’or

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 

Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Pour des raisons de sécurité, nous sauvegardons votre adresse IP 172.68.65.124.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d'or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
40 entries.
robert laurent robert laurent de trevoux a écrit le septembre 12, 2017 à 5:02:
encore une mission réussie pour l'agent O.
Malgré un temps pluvieux nous avons néanmoins visité st jean et c'est merveille. Bien que nous soyons habitués à arpenter ces rues, nous sommes toujours surpris de découvrire de nouveaux endroits. de nombreuses anecdotes et quelques façades de maisons plus tard nous regrettons que ce fût déjà fini. Merci pour ce bon moment
Patrice Tripier Patrice Tripier de Limas a écrit le juillet 9, 2017 à 12:49:
Merci à Olivier pour la visite, hier après-midi. C'était très agréable, instructif et amusant. Nous connaissons bien Lyon et nous avons quand même découvert des choses nouvelles ( certaines traboules notamment, mais aussi de nombreuses anecdotes). Cela nous donne envie de faire d'autres visites...
Charré Charré de Val d'Oingt a écrit le juin 11, 2017 à 5:25:
Merci à l'Agent "O" pour cette visite passionnante et drôle. Mes amies ont beaucoup apprécié et nous testerons d'autres visites sans aucun doute !
Sophie Sophie a écrit le juin 7, 2017 à 7:33:
J'avais organisé " une surprise" pour mes 3 enfants, 9ans, 6ans et 4mois et mon mari. Nous voilà arrivés dans le quartier sous une pluie battante, chacun se taisant pour ne pas hurler :" Maman! Elle est pourrie ta surprise!!!!" Et voilà l'agent C qui arrive et nous envoûte des les premières phrases... mon fils vient alors vers moi et me dit au bout de quelques minutes, en chuchotant:" ca va Maman, elle est pas trop nulle ta surprise"!
C'est très très chouette! Magique. Les enfants ont l'habitude des histoires et pas les adultes et que c'est bon . Je me suis surprise à y croire vraiment... et maintenant on veut tous y retourner!
bessonnet bessonnet de 25790 a écrit le mai 28, 2017 à 5:00:
Merci pour cette visite nous avons appris plein de choses sur les canuts en suivant Jirome.
dommage que nous n'ayons pas eu plus de temps,car votre catalogue avait l'air de proposer d'autres vistes toutes aussi interressantes.
a refaire lors d'une prochaine visite
Espace Ulys, université de Lyon Espace Ulys, université de Lyon de Lyon a écrit le mai 24, 2017 à 12:38:
Nous avons profité le 17 mai dernier d'une visite contée de la Croix Rousse que nous avions commandé pour un groupe de doctorants internationaux. Notre guide nous a donc conté l'histoire haletante de Jirôme en anglais. C'était parfait et nos étudiants ont fortement apprécié cette immersion dans l'univers (impitoyable quand même...) d'un canut. Merci à vous !
Betbeder Annie Betbeder Annie de Lyon a écrit le mai 18, 2017 à 3:08:
Visite théâtralisée inédite et très intéressante du quartier des Gratte-Ciel, grâce à Clémence qui nous a guidés avec entrain et a su capter l'attention de son auditoire. Bravo!
Videau Claire Videau Claire de Villeurbanne a écrit le mai 5, 2017 à 12:39:
Jirome ou la révolte d'un canut nous a emmené dans la vie des ouvriers de la soie au XIXe siècle en même temps que sur les pentes de la Croix Rousse ! Une visite haletante... merci
V V de Montpellier a écrit le mai 1, 2017 à 5:47:
Par un jour de pluie intense, Clémence nous conta l'histoire de Jirôme et la révolte des Canuts avec passion et enthousiasme.
Belle découverte du monde de la soie à cette époque par le biais d'un personnage fictif
Découverte intéressante de la Croix Rousse.
A conseiller et à réitérer
Coralie et Isabelle V
Agnès et Jacques Agnès et Jacques de Lyon a écrit le avril 25, 2017 à 3:13:
Il fallait bien le magnifique soleil d'avril pour réchauffer nos petits neurones , et pouvoir résoudre, en équipes improvisées (et sympathiques) d''enquêteurs stagiaires, l'énigme du meurtre de cette pauvre Bénédicte Buisson ... Cybèle nous a baladés à travers pentes et jardins croix roussiens, et à travers des personnages de suspects aussi retors que les couloirs des arêtes de poisson... Un très bon moment, allez y en confiance !

Merci !

visite-cybele-avis