Consulter les avis sur TripAdvisor


Notre livre d’or

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 

Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Pour des raisons de sécurité, nous sauvegardons votre adresse IP 172.68.65.70.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d'or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
Espace Ulys, université de Lyon Espace Ulys, université de Lyon de Lyon a écrit le mai 24, 2017 à 12:38:
Nous avons profité le 17 mai dernier d'une visite contée de la Croix Rousse que nous avions commandé pour un groupe de doctorants internationaux. Notre guide nous a donc conté l'histoire haletante de Jirôme en anglais. C'était parfait et nos étudiants ont fortement apprécié cette immersion dans l'univers (impitoyable quand même...) d'un canut. Merci à vous !
Betbeder Annie Betbeder Annie de Lyon a écrit le mai 18, 2017 à 3:08:
Visite théâtralisée inédite et très intéressante du quartier des Gratte-Ciel, grâce à Clémence qui nous a guidés avec entrain et a su capter l'attention de son auditoire. Bravo!
Videau Claire Videau Claire de Villeurbanne a écrit le mai 5, 2017 à 12:39:
Jirome ou la révolte d'un canut nous a emmené dans la vie des ouvriers de la soie au XIXe siècle en même temps que sur les pentes de la Croix Rousse ! Une visite haletante... merci
V V de Montpellier a écrit le mai 1, 2017 à 5:47:
Par un jour de pluie intense, Clémence nous conta l'histoire de Jirôme et la révolte des Canuts avec passion et enthousiasme.
Belle découverte du monde de la soie à cette époque par le biais d'un personnage fictif
Découverte intéressante de la Croix Rousse.
A conseiller et à réitérer
Coralie et Isabelle V
Agnès et Jacques Agnès et Jacques de Lyon a écrit le avril 25, 2017 à 3:13:
Il fallait bien le magnifique soleil d'avril pour réchauffer nos petits neurones , et pouvoir résoudre, en équipes improvisées (et sympathiques) d''enquêteurs stagiaires, l'énigme du meurtre de cette pauvre Bénédicte Buisson ... Cybèle nous a baladés à travers pentes et jardins croix roussiens, et à travers des personnages de suspects aussi retors que les couloirs des arêtes de poisson... Un très bon moment, allez y en confiance !
savina savina de marseille a écrit le avril 5, 2017 à 8:09:
venus d'horizons divers (Marseille et Lisbonne) nous avons été quatre à apprécier la visite du quartier des gratte-ciels à Villeurbane, jolie leçon de société, de politique et d'urbanisme : beaucoup d'infos que nous n'aurions jamais obtenues sans cette visite!
Danielle Danielle de Genève a écrit le mars 29, 2017 à 8:37:
Merci à l'agent O pour cette visite gargantuesque 😉
Nous avons appris moultes détails tout en nous amusant.
Marie Marie de Villeurbanne a écrit le mars 26, 2017 à 7:46:
Merci pour cette visite ludique du Vieux Lyon qui m'a permis de faire de jolies rencontres grâce au jeu en équipe. L'Histoire est contée sous formes d'anecdotes drôles, ce qui permet de mieux la retenir. A bientôt
Catherine Catherine a écrit le mars 6, 2017 à 2:51:
Lendemain de la visite : l'histoire de petit Pierre m'habite encore...C'est comme si j'avais rencontré Petit Pierre hier... mais à bien y réfléchir, est-ce que Olivier ne serait pas Petit Pierre?...
Merci et bonne continuation
DELESTRA DELESTRA a écrit le mars 2, 2017 à 7:07:
Invitation appréciée par petits et grands. Un seul petit regret : ayant entendu parler plusieurs fois de Coppernic, nous aurions aimé terminer la visite devant l'horloge astronomique et non pas au fond de la cathédrale (vue des adultes) mais la visite a été passionnante pour les enfants. Merci !

Merci !

visite-cybele-avis