Consulter les avis sur TripAdvisor


Notre livre d’or

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 

Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
51 messages.
montillet anne claude montillet anne claude de lyon a écrit le juillet 26, 2018 à 10:50:
Belle visite que ce test sur La vie quotidienne à Lyon entre 1939 et 1945!On "devient" immédiatement Madeleine Robin, cette enfant que l'on va accompagner pendant cinq ans. En toile de fond l'Histoire que l'on découvre à travers le quotidien, d'une façon très différente grâce à un savant mélange de détails évoqués de façon comique, ironique, pathétique ou tragique, c'est selon. pour les Lyonnais c'est la découverte d'un certain nombre de faits mal connus de cette époque. Et l'évocation de lieux bien précis permet de faire vivre encore davantage le personnage de Madeleine.Unmoment très réussi et émouvant: la scène que se déroule dans la cour du CHRD, pnctué par el Chant des Partisans. d'ailleurs les différentes chansons de l'époque entonnées au cours de la visite constituent une nouveauté originale et donnent aussi un autre volume à l'ensemble.
Longue vie à cette future nouvelle visite!
Irène Irène de Lyon a écrit le juin 25, 2018 à 7:59:
Merci pour cette balade à travers les traboules de la Croix-Rousse de façon théâtral ! Je recommande vivement !
Martine Martine de Nevers a écrit le avril 30, 2018 à 2:48:
Merci à Alexandre pour cette très jolie histoire jouée autant que contée, du "Petit Pierre". Il nous a fait découvrir Lyon au Moyen-âge, ses pauvres et ses riches aristocrates dans leurs maisons magnifiques, ses traboules et sa cathédrale et l'importance de l'imprimerie naissante! Vive la gentillesse, l'intelligence et la malice de petit Pierre qui a su capter toute l'attention de notre petit fils.
Caroline Caroline de Strasbourg a écrit le avril 17, 2018 à 9:26:
Super visite en anglais, avec notre équipe venue des 4 coins d'Europe ! Un énorme merci à Clémence qui nous a baladé de Fourvière au vieux Lyon, en passant par les traboules. On a tous beaucoup apprécié ses qualités de guide et de super-animatrice! ainsi que le parcours, le challenge à chaque question, les douceurs goûtées... merci et bravo!!
ASO ASO de chatonnay a écrit le mars 25, 2018 à 9:05:
Emmanuel ( et ses acolytes incarnés..)notre conteur nous a accompagné dans une traversée de Lyon ludique, intéressante et animée. quelle agréable matinée ! merci à refaire
CHAVANT CHAVANT de DORTAN-01590- a écrit le mars 18, 2018 à 8:57:
Nous avons effectué la visite TOQUES ET TRABOULES avec l'Agent O le samedi 17 mars 2018.
Visite très sympa tournée vers la gastronomie Lyonnaise au cours du temps.Guide charmant .
De l'histoire et des dégustations.
Après-midi parfaite, même la pluie avait cessé .
Je recommande sans hésitations
LOISEL Roxane LOISEL Roxane de OULLINS a écrit le mars 14, 2018 à 2:39:
Enchantée par les aventures d'Alphonse et de sa vache Mélodie au coeur du Vieux Lyon, j'ai hâte de vous retrouver avec ma classe de grande section en fin d'année scolaire ! Merci, Bravo et à bientôt...
Djenkal Sara Djenkal Sara a écrit le mars 1, 2018 à 11:43:
Petit Pierre et la magie des imprimeurs: visite très intéressante, guide très agréable et à l'écoute !
Caroline Caroline de LYON a écrit le février 24, 2018 à 4:45:
"Anne ou l'imprimerie secrète", c'est la 4ème visite qu'on découvre chez Cybèle : toujours aussi intéressant, on se laisse "embarquer" dans l'imaginaire avec la conteuse, on retrouve notre âme d'enfant !
Les visites sont très bien conçues, avec un bon dosage entre les informations historiques et le conte. Chaque visite a été appréciée par tous, de 5 à 75 ans ! Bravo à Lucille, Clémence et Olivier
lalou lalou de annecy a écrit le février 12, 2018 à 9:51:
Venu sur invitation en vue d'une visite avec ma classe de cm2, j'ai apprécié la qualité du conte, du choix des lieux et du retour historique. Animation d'une très grande qualité !

Merci !

visite-cybele-avis