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La vie de Cybèle

Le fonctionnement de l’équipe Cybèle

Equipe

C’est parce que nous venons de recruter une 4e personne au bureau, et parce que vous êtes très nombreux à nous poser la question : « Mais vous êtes combien chez Cybèle ? » que nous souhaitions vous raconter un peu plus en détails notre fonctionnement. C’est aussi toujours un peu plus de transparence avec vous nos chers visiteurs !

Au départ ils étaient 2… puis 3…

Clémence Pornon et Olivier Montillet
Quand on était jeunes et sérieux…

Tout a commencé avec Olivier et Clémence, en 2012. Au départ, nous n’étions que deux. Nous faisions tout. Nous écrivions les visites naturellement, nous les menions aussi, et puis nous faisions toute la gestion de l’entreprise : l’accueil des clients, les réservations, la communication, l’administration, etc. Très vite, nous avons accueilli Lucille en stage. Mais nous avions tous compris que ce stage là serait bien plus qu’un stage.

Le courant est très vite passé et Lucille s’est retrouvée aussi impliquée que nous en quelques mois à peine. L’intégration définitive de Lucille à l’équipe a mis longtemps. L’envie était là depuis toujours mais l’activité a été suffisante pour avoir de quoi payer 3 salaires il y a peu de temps. Depuis septembre 2017, Lucille est associée !

… puis 15 !

Au bout de quelques temps, des groupes de plus en plus importants ont toqué à la porte de Cybèle. Ils étaient 80, 100, 120… Nous n’étions pas assez nombreux pour tous les accueillir. Alors nous avons cherché des comédiens, capable de transmettre notre contenu de façon théâtralisée et nous les avons formés sur l’histoire de Lyon et le patrimoine local.

Peu à peu, l’équipe s’est composée. Aujourd’hui, nous travaillons de façon régulière avec 11 comédiens, qui nous permettent non seulement de répondre aux très grosses demandes, mais qui nous permettent aussi d’accueillir des visiteurs en anglais, espagnol, allemand, italien et même croate !

Caroline, Antoine, Elsa, Alexandre, Yonnel, Maxime, Emmanuel, Manuela, Aurélie, Laurent, Kate. Découvrez-les ici !

Comment ça fonctionne aujourd’hui ?

Jusqu’à cette fin d’année, Olivier, Lucille et Clémence étions les seuls à travailler à plein temps pour s’occuper des réservations, de la communication, du management de l’équipe, de l’administration, et bien entendu nous écrivons régulièrement des nouvelles visites et nous menons une grande majorité des visites réservées.

Vous en conviendrez, ça fait pas mal de boulot, surtout avec l’activité qui a encore augmenté cette année. Alors, nous avons décidé de recruter !

Une nouveauté pour 2019 !

Nous avons décidé de recruter une salariée à plein temps pour gérer toute la partie administrative, les réservations, le suivi client, et nous permettre de nous concentrer à nouveau sur notre vrai métier : écrire et mener des visites théâtralisées.

Nous commençons donc cette année avec une nouvelle agente compétente et chamarrée : Laura ! C’est elle désormais qui répondra au téléphone, qui répondra à vos emails, et s’occupera de toutes vos demandes. Ce n’est pas rien, on voulait vous la présenter.

Bonne Annee 2019
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