Aujourd’hui, on avait rendez-vous avec notre chère Anne-Laure qui nous aide pour la réalisation du futur site internet de Cybèle. Elle est si précieuse !

Et Anne-Laure nous avait donné rendez-vous au Kaffee Berlin. J’en avais déjà beaucoup entendu parler, et j’étais passée plusieurs fois devant mais le lieu était toujours plein à craquer, je n’étais jamais rentrée.

Alors d’abord, j’ai adoré la déco. Un petit côté destroy, murs en béton apparent et canalisations cuivrées, stickers, pochoirs et boules à facettes, ça me plait. On sent bien que ça va pas être prise de tête… Et puis les menus étaient beaux !

J’avoue que pour ce qui est du menu, j’étais un peu déconcertée en entrant et en regardant les ardoises… tout à l’air d’être écrit en Allemand ! Concept poussé jusqu’au bout d’accord, mais quand on ne parle pas allemand comme moi ?
Finalement, on réalise vite que tout ce qui doit être traduit l’est sans problème…

J’ai mangé un Bagel à la currywurst (ou wurstcurry peut-être ?… Bref, l’allemand : pas mon truc). C’était super bon, et les frites étaient trop bonnes aussi. Tout cela pour un prix plus de raisonnable : 6,90€. Bien mangé, même pas besoin de prendre de dessert, prête pour la sieste le retour au travail.

Et puis le test final bien sûr : les toilettes. Et ben c’est bon, test validé. Propres, bien décorées, lumineuses. (Oui, ça parait débile, mais tous ces cafés-bars-concept avec des toilettes ultra sombres et tu te retrouves à faire pipi presque dans le noir…)

Il ne reste plus qu’à tester les soirées avec bière et DJ… (D’ailleurs, la prochaine, c’est ce vendredi -21 septembre- pour fêter l’anniversaire du bar! Il a 1 an!)