Logo Cybele

Comment se passent les visites Cybèle ?

Les visites Cybèle se passent toujours très bien. 🙂
Mais nous savons que vous avez plein de questions et nous pouvons déjà vous renseigner pour la plupart.

Comment fait-on pour réserver une visite ?

Les réservations de billets pour particuliers sur les dates de notre programmation se font uniquement en ligne, nous ne prenons pas de réservation par téléphone. Toute la programmation des visites est ici, vous pourrez voir s’il reste de la place pour la date et la visite qui vous intéresse, et vous pourrez réserver.

Pour les réservations de groupe, vous pouvez nous contacter par mail pour un devis (contact@cybele-lyon.fr) ou remplir ce formulaire.

Que se passe-t-il s’il pleut au moment de la visite ?

On prend des Kway et des parapluies ! 😉
Nous n’annulons pas de visites en cas de pluie (sauf en cas de danger, alerte rouge de météo France). Nous avisons en fonction de l’intensité : s’il tombe quelques petites gouttes, nous ne changeons rien. En cas de pluie battante, nous adaptons nos parcours pour nous mettre à l’abri autant que faire se peut.

Que se passe-t-il s’il fait très chaud / très froid au moment de la visite ?

On prend des pulls, des manteaux, des bonnes chaussures avec une semelle épaisse qui protège du froid, ou une casquette une bouteille d’eau et un éventail ! 😉
Nous n’annulons pas de visites pour des raisons de température. En cas de chaleur, nous ne laissons jamais nos groupes en plein soleil. En cas de froid : habillez-vous !

Y a-t-il des toilettes à proximité du lieu de départ de la visite ?

Si votre visite est dans le Vieux-Lyon et commence place Saint-Jean, oui, juste à côté de la station de métro (à 1minute à pied).
Pour la visite à Fourvière, il y a des toilettes publiques à l’abri du pèlerin (sur l’esplanade)
Sinon, c’est plus compliqué… Sur cette carte, toutes les toilettes sont répertoriées !
Si vous pensez qu’une pause toilette sera nécessaire avant la visite, merci de prévoir le temps qu’il faut avant votre réservation.

Comment faisons-nous pour vous retrouver au lieu de départ de la visite ?

Nous vous enverrons des indications très précises par email au moment de votre confirmation, et nous portons toujours un badge “Cybèle”.
Vous recevrez 5 jours avant votre visite le numéro de portable de la guide-comédienne qui vous attend en cas de besoin.

Que se passe-t-il si nous ne savons pas exactement combien de personnes seront présentes ?

La seule chose que nous avons besoin de savoir au moins 3 semaines en avance, c’est le nombre de guides qui devront vous accueillir. Pour la plupart de nos visites, une guide peut accueillir 25 personnes maximum.
Dans tous les cas, nous vous demanderons une confirmation définitive 48h avant la visite. Si vous êtes plus nombreux, nous vous facturerons les personnes supplémentaires. Si vous êtes moins nombreux, c’est le chiffre donné 48h avant qui sera retenu pour la facturation.

Si nous avons du retard pour des raisons indépendantes de notre volonté, que se passe-t-il ?

Avant toute chose, un petit message pour prévenir de votre retard (même 5 minutes!) sera grandement apprécié des guides qui sont systématiquement sur place 15 minutes avant le début de la visite pour vous attendre.

Sans aucune nouvelle de votre part, nous pouvons vous attendre 30 minutes maximum (lire nos CGV à ce sujet).

Dans tous les cas, même lorsque vous nous prévenez de votre retard, nous ne pouvons garantir que le créneau horaire pour lequel vous avez réservé. Les guides ne sont pas tenues de dépasser l’horaire de fin prévu si vous arrivez en retard.

Pouvez-vous venir nous chercher avant la visite ?

Nous pouvons venir vous chercher si vous êtes à moins de 10 mn à pied du lieu de début de la visite. Nous pouvons par exemple venir vous retrouver au restaurant, au lieu de dépose de votre car, ou sur votre lieu de réunion.
Si vous êtes dans un autre quartier, nous vous facturerons un supplément accompagnement.

Et pouvez-vous nous raccompagner après la visite ?

De la même façon, nous vous raccompagnons après la visite si vous restez dans le même quartier. Si vous souhaitez être raccompagné plus loin, nous vous facturerons le supplément.

Où se trouvent les places de stationnement réservées pour les autobus ?

Vous trouverez, en cliquant sur ce lien, une carte où sont répertoriés tous les stationnement pour car à proximité de nos lieux de départ et d’arrivée des visites.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à contacter l’office du Tourisme de Lyon au 04 72 77 69 69

Newsletter

Chaque 1er mardi du mois,
les nouveautés, la programmation,
les invitations pour les visites test.

Inscription