En général, plutôt bien. 🙂
Mais nous savons que vous avez plein de questions et nous pouvons déjà vous renseigner pour la plupart.
Les réservations de billets pour particuliers sur les dates de notre programmation se font uniquement en ligne, nous ne prenons pas de réservation par téléphone. Toute la programmation des visites est ici, vous pourrez voir s’il reste de la place pour la date et la visite qui vous intéresse, et vous pourrez réserver. Pour les réservations de groupe, merci de nous contacter par email pour un devis ([email protected])
On prend des Kway et des parapluies ! 😉
Nous n’annulons pas de visites en cas de pluie (sauf en cas de danger, alerte rouge de météo France). Nous avisons en fonction de l’intensité : s’il tombe quelques petites gouttes, nous ne changeons rien. En cas de pluie battante, nous adaptons nos parcours pour nous mettre à l’abri autant que faire se peut.
On prend des pulls, des manteaux, des bonnes chaussures avec une semelle épaisse qui protège du froid, ou une casquette une bouteille d’eau et un éventail ! 😉
Nous n’annulons pas de visites pour des raisons de température. En cas de chaleur, nous ne laissons jamais nos groupes en plein soleil. En cas de froid : habillez-vous !
Si votre visite est dans le Vieux-Lyon et commence place Saint-Jean, oui, juste à côté de la station de métro (à 1minute à pied).
Pour la visite à Fourvière, il y a des toilettes publiques à l’abri du pèlerin (sur l’esplanade)
Sinon, c’est plus compliqué… Sur cette carte, toutes les toilettes sont répertoriées !
Si vous pensez qu’une pause toilette sera nécessaire avant la visite, merci de prévoir le temps qu’il faut avant votre réservation.
Nous vous enverrons des indications très précises par email au moment de votre confirmation, et nous portons toujours un badge “Cybèle”.
Vous recevrez 5 jours avant votre visite le numéro de portable du guide-comédien qui vous attend en cas de besoin.
La seule chose que nous avons besoin de savoir au moins 3 semaines en avance, c’est le nombre de guides qui devront vous accueillir. Pour la plupart de nos visites, un guide peut accueillir 25 personnes maximum.
Dans tous les cas, nous vous demanderons une confirmation définitive 48h avant la visite. Si vous êtes plus nombreux, nous vous facturerons les personnes supplémentaires. Si vous êtes moins nombreux, c’est le chiffre donné 48h avant qui sera retenu pour la facturation.
Avant toute chose, un petit message pour prévenir de votre retard (même 5 minutes!) sera grandement apprécié des guides qui sont systématiquement sur place 15 minutes avant le début de la visite pour vous attendre.
Sans aucune nouvelle de votre part, nous vous attendons 30 minutes maximum (lire nos CGV à ce sujet).
Si vous nous prévenez, nous vous attendons. Si nos guides sont disponibles après votre visite, nous ne ferons que décaler la visite et vous pourrez en profiter en entier.
Cependant, si les guides ont d’autres impératifs après votre groupe, nous serons obligés d’écourter la prestation. Nous ne pouvons vous garantir que le créneau horaire pour lequel vous avez réservé.
Nous pouvons venir vous chercher si vous êtes à moins de 10 mn à pied du lieu de début de la visite. Nous pouvons par exemple venir vous retrouver au restaurant, au lieu de dépose de votre car, ou sur votre lieu de réunion.
Si vous êtes dans un autre quartier, nous vous facturerons un supplément accompagnement.
De la même façon, nous vous raccompagnons après la visite si vous restez dans le même quartier. Si vous souhaitez être raccompagné plus loin, nous vous facturerons le supplément.
Pour les visites du Vieux-Lyon, sur le quai Romain Rolland, à 10min à pied de la place Saint-Jean ou de la place du Change (lieux de RDV pour nos visites du Vieux-Lyon).
Pour les visites de Fourvière, dans la rue Radisson, à deux pas de la Basilique.
Pour les visite de la Croix-Rousse, il n’y a pas de dépose officielle, votre chauffeur peut vous laisser sur la place de la Croix-Rousse et peut vous attendre sur les places réservées du quai Jean Moulin (derrière l’Opéra, proche du lieu de fin de visite)
Pour la rive gauche (Gratte-Ciel, Guillotière), votre autocar pourra généralement vous laisser descendre à côté du lieu de RDV.