Cybèle recrute un agent de billetterie et d’administration compétent et chamarré en CDD/CDI

Depuis 6 ans, grâce aux incantations secrètes de Gérard Fluchte, la déesse Cybèle lui permet de rentrer en contact avec ses ancêtres. Depuis, il nous a contactés, nous ses agents compétents et chamarrés pour transmettre avec passion les histoires que lui ont racontées ses aïeux.

Les visiteurs sont de plus en plus nombreux et malgré la taille de l’équipe (3 permanents et 20 comédiens intermittents) nous sommes débordés. Il est temps qu’un expert agent de billetterie et assistant administratif vole à notre secours !

Missions

  • Assurer une permanence téléphonique et mail
  • Renseigner et conseiller les clients sur les visites guidées
  • Gérer des commandes sur un logiciel de billetterie dédié et la facturation
  • Gérer des plannings des visites et des guides
  • Assister à la gestion des contrats des comédiens intermittents
  • Assister à la gestion financière et comptable de l’entreprise (opérations simples)
  • Participer aux dégustations de macarons et choix des pralines

Activités principales

  • Assurer une permanence téléphonique et mail
    • Répondre aux appels téléphoniques aux heures d’ouverture, rappeler les messages laissés, répondre aux mails reçus
    • Il n’y a pas d’accueil physique des clients
  • Renseigner et conseiller les clients
    • Maîtriser parfaitement le catalogue de visites pour renseigner les clients et les conseiller sur les visites à choisir, selon leur profil, leurs envies et/ou les objectifs de vente
    • Envoyer des devis
    • Recueillir et faire remonter les informations, avis, critiques, etc. des clients ou de l’agent de billetterie pour améliorer la communication ou le processus de réservation
  • Gérer les réservations clients
    • Assurer un suivi par mail (coordonnées, informations, etc)
    • Etablir les factures
  • Assister à la gestion des contrats des comédiens intermittents
  • Assister à la gestion financière et comptable (un nouveau logiciel de gestion est prévu pour début 2019)
  • Aimer tous les clients (même les plus pénibles) ❤️

Profil recherché

  • Expérience similaire (gestion ou vente) ou études dans le domaine de la gestion ou de la vente obligatoire
  • Avoir un intérêt pour la culture, le patrimoine et l’activité de Cybèle en général
  • Avoir de très bonnes qualités de relations humaines : écoute, aisance à s’exprimer à l’oral et à l’écrit (dont orthographe)
  • Avoir une très bonne aisance avec les outils informatiques et une bonne maîtrise des logiciels de billetterie, gestion, mails (facilités d’apprentissage si première utilisation du logiciel)
  • Être très rigoureux et organisé
  • Un bon niveau d’anglais est un vrai plus
  • Être amateur de post-its et de coussins lyonnais

Pratique

  • Temps de travail : 32h hebdomadaire, à adapter en fonction de la saison (exemple : du lundi au vendredi de 13h à 19h et un matin variable (2h) par semaine.)
  • Rémunération : SMIC plein temps (32h payées 35h)
    • Prise en charge 100% abonnement TCL
    • Prise en charge 100% Mutuelle
  • Lieu : rue Vaubecour Lyon 2e
  • Nature du contrat : CDD de janvier 2019 à fin juillet 2019
    • Possibilité de CDI à l’automne 2019

Candidature

  • Envoyer un CV + Lettre de motivation à [email protected]
  • Objet du mail : « Candidature CDD – Prénom + Nom »
  • Date limite de candidature : dimanche 2 décembre 2019

[email protected] / 04 20 88 00 34 / www.cybele-arts.fr

Cybele - visite coquine de Lyon 5 - credits Charles Pietri

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