Cybèle et le coronavirus #9

« Je vois la lumière au fond de la traboule » – Gérard Fluchte

C’est au retour d’un long week-end de stage et séminaire de rentrée que nous écrivons cet article. Nous avons pris le temps de réfléchir, de faire des projets, d’analyser la situation pour l’avenir de notre petite entreprise, on vous dit tout. Et cette fois, on y croit. Ce 9e épisode de la série « Cybèle et le coronavirus » sera notre dernier !

“Ce qui ne nous tue pas…

… nous fatigue quand même pas mal.Gérard Fluchte

Pendant ces 15 derniers mois nous avons été poussés dans nos retranchements, on a dû tout changer du jour au lendemain, annuler des plans, et inventer d’autres plans de dernière minute, et ça nous a posé des milliards de questions.

Toutes ces questions, et les réponses qu’on a dû y apporter nous ont permis de confirmer des orientations qui couvaient discrètement. Des décisions que nous n’avions pas osé prendre, où qui nous semblaient compliquées avant la crise…

Nous venons donc de faire le point, et de prendre de grandes décisions qui vont pas mal changer l’organisation de Cybèle (mais pas les visites ni notre façon de faire, ne vous inquiétez pas).

Alors… merci Covid ?

La fin des visites en langues étrangères

Cette décision nous semble être une évidence maintenant qu’elle est prise. Et pourtant, c’est la pandémie qui nous l’a mise sous les yeux. Notre public est grand-lyonnais, rhôdanien, aindinois et un peu isérois. Un peu français et belge et suisse aussi ! Mais notre public est surtout francophone dans sa quasi-totalité.

Continuer de proposer très ponctuellement des visites en anglais, espagnol ou allemand, c’est beaucoup (beaucoup BEAUCOUP) de travail pour vraiment trop peu de visites.

Après la toute dernière visite en anglais prévue pour le vendredi 17 septembre 2021, on ne travaillera plus qu’en français, mais on le fera vraiment bien (ou peut-être en patois Bressan, Normand et Lyonnais on hésite encore un peu…).

Pour les autres langues, on a plein de confrères et consœurs qui font des visites géniales !

Des guides permanents

L’autre grosse décision, c’est de ne travailler plus qu’avec des guides permanents. Nous avions toute une équipe de comédien∙nes compétent∙es et chamarré∙es qui menait des visites avec nous ponctuellement. Nous allons arrêter de faire appel à cette belle équipe (qui va beaucoup nous manquer !) et nous recrutons dès à présent un∙e guide à plein temps !

Faites passer notre annonce à toutes les personnes compétentes et chamarrées que vous connaissez !

On recrute un.e guide à temps plein !

Il n’y a que pour nos visites théâtralisées du stade de Gerland que nous continuons de travailler avec toute notre équipe, et on recrute là aussi !

L’année de la reconstruction ?

Avec toutes ces décisions, on espère pouvoir reconstruire Cybèle de façon encore plus forte qu’avant. On sait de mieux en mieux ce que l’on veut, ce que l’on aime, ce que l’on souhaite faire pour nos client.es.

On espère que cet automne 2021 sera l’automne de la reprise, des particuliers (qui sont déjà là depuis cet été merci à toutes et à tous), des scolaires (qui ont été si nombreux.ses en juin ohlala on était complet et ça ne nous était jamais arrivé !!) et des entreprises qui ont besoin de faire des séminaires et des sorties entre collègues après tout ce temps passé chacun chez soi, non ?

On est là, on est reposés, prêts à vous accueillir avec toute l’énergie du monde !

Nouvelles visites à venir !

Voir venir le futur, c’est aussi écrire de nouvelles visites !

Cette année 2020 a vu la naissance des visites Cymoche, on pensait ça comme une grosse blague covidesque, mais l’échangeur de Perrache a eu tellement de succès qu’on les intègre toutes les deux (avec la future visite Cymoche de la Part-Dieu) au catalogue. Pour ceux qui attendent celle de la Part-Dieu, pas de panique, c’est pour bientôt.

Et puis on a 2 projets de nouvelles visites en cours pour cet automne. On ne vous en dit pas plus pour l’instant parce qu’il y aura peut-être des visites-test surprises ! 😉

Merci 💕

On croise les doigts des deux mains et des deux pieds pour que cette saga soit terminée, et on vous dit merci
… pour votre soutien financier et moral pendant les confinements
… d’avoir été là en visite avec nous dès qu’on a repris
… pour votre fidélité sans faille
… de continuer à nous suivre même quand on fait n’importe quoi #Cymoche
… de nous faire toujours confiance
… de nous envoyer les classes de vos enfants, vos amis d’enfance, votre boss et son équipe, et toutes les personnes qui viennent grâce au bouche à oreille
… merci, tout simplement.

Comments

Laisser un commentaire