Visites Extravagantes de Lyon

Vue sur Lyon depuis la colline de Fourvière
Fourvière
Adultes
cybele-6

Visite historique et coquine de Lyon

La Gaule et le Mont de Vénus
Presqu’île
Adultes
cybele-2

Visite contée de la Croix-Rousse

Jirôme ou la révolte d'un canut
Croix-Rousse
8 ans et +
Vieux-Lyon
Adultes

Visite contée du Vieux-Lyon pour les petits

Petit Pierre et la magie des imprimeurs
Vieux-Lyon
6 – 12 ans
Presqu’île
Adultes

Lyon, quelle belle ville !

Vous y voilà. Depuis des semaines vous prépariez votre visite. Vous aviez tellement rêvé de visiter la place Bellecour, le gros caillou de la Croix-Rousse, l’esplanade de Fourvière. Entre ces lyonnaiseries incontournables, vous aviez même peut-être pensé à une visite insolite ? Mais vraiment insolite. Chiche ! Je vais vous guider pas à pas.

Vous allez visiter Lyon autrement.

Vous cherchiez une vue originale sur Fourvière et le Vieux-Lyon : montez jusqu’à la place Rouville.

Vous vous demandiez comment voir la basilique de Fourvière par derrière sans grimpez sur la colline : remontez les bas-ports de Saône jusqu’au pont Koening (à moins 10 minutes de Saint-Paul).

Vous vouliez visiter autrement nos fameuses traboules : traversez les quelques rares qui sont cachées en Presqu’île non loin des Terreaux. (Vous pouvez vous aider de l’application « Traboules » !)

Vous étiez tenté de monter à pied à Fourvière mais pas par la montée des Chazeaux empruntée par tous les touristes : choisissez la montée des Carmes déchaussées.

Vous aimez visiter les sous-sols de Lyon. Bon, là j’ai juste un lot de consolation : contentez-vous d’une vue insolite sur le parking des Célestins grâce à… des miroirs !

Vous cherchiez les traces des premiers chrétiens à Lyon, loin de l’agitation de la place Saint-Jean : découvrez les vestiges de la basilique funéraire de Saint-Laurent de Choulans et sa nécropole à l’extrémité du Vieux-Lyon… sous une bretelle d’autoroute ! Original, non ?

Vous souhaitiez une vue insolite sur les toits du Vieux-Lyon, la Presqu’île et les tours de la Part-Dieu : optez pour le jardin des Curiosités et sa chaise du Mont-Blanc !

Vous exigez encore plus insolite à Lyon et la plage vous manque : rejoignez les berges du Rhône entre les ponts de Lattre de Tassigny et et Winston Churchill (je ne vous promets rien en cas de crue…).

Vous vous demandiez quelle spécialité plus originale qu’un coussin lyonnais à rapporter à tata : découvrez les biscuits Irrésistiblement Lyon !

Désormais, Lyon vous appartient. Visitez-la autrement !