Visites insolites de la Presqu'île

Partez à la découverte des splendeurs de la presqu'île de Lyon grâce aux visites guidées insolites de Cybèle : visites théâtrales et ludiques.

cybele-6

Visite historique et coquine de Lyon

La Gaule et le Mont de Vénus
Presqu’île
Adultes
Presqu’île
Adultes
Croix-Rousse
Adultes

Visiter la Presqu'île

La Presqu’île ! A Lyon c’est un peu comme la Croix-Rousse : ceux qui habitent sur la colline de la Croix-Rousse ne veulent jamais en descendre et ceux qui habitent en Presqu’île ne veulent jamais traverser les fleuves. Je dois dire qu’on est si bien entre Rhône et Saône...

Surtout maintenant qu’on ne risque plus d’être inondés grâce à nos puissants quais du XIXe siècle. A propos, si quelques parisiens tombent sur cette page, sachez, mesdames et messieurs de la capitale, qu’à Lyon on ne parle pas des quais mais des bas-ports.

Bref. La presqu’île est un endroit où il fait bon flâner. Y compris à travers quelques traboules, car, fait peu connu, il y a aussi des traboules en presqu’île qui n’ont pas grand chose à envier aux traboules de la Croix-Rousse ou aux traboules du Vieux-Lyon… si ce n’est leur nombre !

Il y a trois zones bien distinctes en presqu’île : le quartier entre  les Terreaux (avec nos bas relief d’Henri IV sur la façade de l’hôtel de ville) et Bellecour, celui entre Bellecour (anciennement place royale en l’honneur de Louis XIV avec sa statue), et celui après Perrache, le nouveau quartier de confluence… avec son absence de statue à Gérard Collomb !