Visiter Fourvière

Fourvière, pour un parisien pressé qui part sur la Côte d’Azur, c’est le bouchon du tunnel. Mais il n’y a pas que le tunnel ! Il y a toute l’histoire de Lyon sur cette colline.

Déjà, rien que pour la vue sur la ville de Lyon, l’esplanade de Fourvière vaut le coup. Par chance et par beau temps, vous pourrez voir le Mont-Blanc au loin. Si ! si ! ce n’est pas une légende urbaine. Profitez-en alors pour visiter la basilique de Fourvière et grimpez sur son toit… histoire d’avoir une vue à 360°.

Mais Fourvière c’était avant tout la ville romaine. D’ailleurs à la place du parvis de la basilique, il y avait le centre-ville antique, le forum de Lugdunum. Un peu plus loin, vous pouvez vous promener dans les ruines des deux théâtres romains. Car oui ! Lugdunum, fait rare, avait deux théâtres !

Et si vous poussez un peu plus loin, vous pourriez même tomber sur les thermes romains, un peu cachés certes. Mais le plus simple serait de suivre mes agents en visite. Quand bien même vous ne souhaiterez pas vous éloigner du tunnel, sous le pont autoroutier, se cache une des plus vieilles nécropoles antiques de la ville et un les ruines d’un des premiers monuments chrétiens.

Fourvière
10 ans et +

Visite théâtralisée de Fourvière

Ils étaient esclaves à Lugdunum
Fourvière
Adultes

Visite contée de Fourvière

Calidore au grand théâtre
Fourvière
6 ans et +